Ulquiorra Shiffer Espada n°4- Fondateur - Graphiste- Dieu
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 26/08/2008
Feuille de personnage Vitalité: (700/1000) Expérience: (70/100) Puissance: (25/30)
| Sujet: Les Stats ( Vitalité Expérience et Puissance ) Mer 27 Aoû - 21:20 | |
| La jauge d'expérience est une jauge assez importante. En effet, il n'y a pas que la puissance dans la vie ! Il faut aussi savoir mijoter avec son cerveau !! Plus on combat et on s'entraine, plus on devient expérimenté.
La jauge d'expérience se gonfle au fur et à mesure de vos efforts, et ce jusque 100. A différents niveaux, elle permet la réalisations de techniques, ou des libérations de formes qu'il serait impossible d'atteindre a un niveau plus bas. Donc, plus vous deviendrez expérimenté à votre grade, plus il vous sera possible d'apprendre de nouveles techniques de toutes sortes. Cette jauge montre aussi la différence de potentiels qu'il existe entre les différentes capitaines ou arrancars. Le plus élevé est plus apte que l'autre à son poste.
La deuxième jauge, celle de puissance, indique le niveau d'un personnage. Au fil de votre aventure, vous gagnerez des points et gonflerez cette jauge, ce qui vous permetera de faire plus de dégats.
Exemple : Un Arrancar avec "3" de puissance peut faire moins de dégats avec son Cero que s'il avait "4" de puissance.
Plus vous avez donc de niveau de puissance, plus vous pourrez porter d'attaques violentes et terribles, qui pourrotn avoir rason de votre adversaire. la jauge s'étend jusque 10, et pour la gonfler, de nombreux efforts doivent être faits, mais cela en vaut la peine.
Cette jauge provoque une grande différence dans les combats. Imaginons ceci. Deux arrancars de mêmes points de vie et même expérience lancent un Cero en même temps. Les Cero se percutent. Et bien c'est le Cero de l'arrancar qui aura le plus grand niveau de puissance qui l'emportera sur l'autre, vous comprenez ? Si les niveaux de puissance eux aussi sont égaux... c'est une toute autre histoire !! Le premier stat que tout membre, quelque soit sa race, possède, est le niveau de sa vitalité Toutes les compétences entrent en jeu pour gonfler cette jauge de vie : L'endurance, La capacité à encaisser, etc... C'est pour cela qu'elles varient beaucoup en fonction des grades de chacun des personnages.
Chose évidente : Un capitaine de division expérimenté aura plus de vitalité qu'un simple Humain.
En un mot plus ou moins explicatif : Vitalité = défense = capacité à encaisser les coups
La jauge de vitalité est intimement liée à la jauge d'expérience. En effet, plus vous serez expérimenté, plus vous aurez de points de vie. Les combats ou très bons entrainements font donc parti des choses qui peuvent vous aider à gonfler cette jauge.
Bien sur cette jauge de vie est en quelque sorte "superficielle". Nous n'allons pas calculer quelle portée cette attaque aura eu sur l'adversaire, pour soustraire ensuite ces dégats à sa vitalité. Bien sur si un bankai vous transperce en plein fouet dans le coeur et vous coupe en plusieurs morceaux pur vous geler ensuite, ne venez pas me dire que ca vous a chatouillé, soyons réalistes !!
Votre vitalité n'a donc pas grand chose à voir avec votre niveau. un simple humain peut bien battre un grand capitaine si le premier est beaucoup plus expérimenté. Mais il va de soi qu'un simple humain ne resistera pas un a puissant Cero aussi bien qu'un capitaine, vous me comprenez ? Il existe aussi des exceptions qui possèdent un niveau de vitalité élevé comme Zaraki Kenpachi !
En résumé cette jauge de vitalité peut etre comparée à la défense ! | |
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